jeudi 24 mars 2011

MAXEVILLE mini zone industrielle


Rue Lafayette à Maxéville dans l'ancienne emprise de la Société PERMALI, une mini zone industrielle a été aménagée dans les années 60/70.

Quelques photos actuelles de ces lieux.
L'ancienne entrée principale de PERMALI rue Lafayette avec les bureaux dans l'immeuble orange/jaune.
Une partie de l'ensemble vu depuis le canal



La société PERMALI reprise depuis plusieurs années par le Groupe ROCHLING, fut créée en 1929 par René SCHWARTZ, et avec les entreprises du quartier outre canal (Mécanique Moderne, Gde Chaudronnerie Lorraine, DIEBOLD, Cie Générale Electrique (CEM) et LONGOMETAL) fut représentative de l'activité qui régnait dans ce coin de Nancy jusqu'aux années 70.

photos du 15 Mars 2011

3 commentaires:

  1. Le fameux bois bakélisé de Permali dur comme du fer !

    RépondreSupprimer
  2. POLESE Sylvain25 mars 2011 à 09:55

    J'ignorais tous ces petits endroits, j'ose même pas y rentrer de peur de me faire jeté lol.
    Longue vie à ce blog, je kiffe !!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je tenais tout d'abord à vous remercier pour le travail que vous faites d'exposer toutes ces choses méconnues qui font l'histoire de la Lorraine, mais aussi à corriger une petite erreur, le fondateur de Permali est René SCHVARTZ, mon arrière-grand père. L'orthographe de ce nom de famille a changé de Schwarz à Schvartz à l'époque ou la famille habitait encore le Nord de la région, vraissemblablement suite à une erreur d'état civil.

    RépondreSupprimer