mardi 26 octobre 2010

VILLEY le SEC

Isolée dans les champs une borne commémorative se remarquait il y a encore une vingtaine d'années.Justifier
En Septembre 1857 les parents de mon arrière grand-père de retour des champs, furent mortellement foudroyés à cet endroit précis. Leur fils unique (mon arrière grand-père) échappa à la mort car il précédait ses parents d'une vingtaine de mètres. Mon père me fit découvrir cette borne en ...Septembre 1957 ! Un siècle après. La végétation et les nouvelles constructions bordant la route (à la sortie du village vers Maron) ne m'ont pas encore permis de retrouver cette borne jadis visible de la route. De plus comme elle était à quelque 2 mètres du bord d'une ancienne carrière, je crains son basculement dans celle-ci.

photos du 26 Août 1963

3 commentaires:

  1. Je me souviens l'avoir vue pour la dernière fois depuis la route de loin, une masse claire sans que l'on devine de quoi il s'agit. C'était en 1990. Ces dernières années je suis allé sur place, autant que faire se peut, sans la retrouver. Craignant sa disparition dans la carrière dont il est question je suis allé sur place....mais il y a un stand de tir fermé!

    RépondreSupprimer