lundi 18 octobre 2010

NANCY - Faubourg des III Maisons (toujours et encore)




Un coin familier de la rue Charles Keller, et qui bientôt ne le sera plus. Images souvenirs.

photos du 26 Septembre 2010

7 commentaires:

  1. La fin d'une époque ... c'est pour ça qu'il faut prendre un maximum de photos avant que tout ça ne disparaisse à jamais !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi un "coin familier" ne le serait-il plus à cause d'une évolution de l'habitat?
    Je suis né rue Charles Keller, "à la maison", il y a presque 60 ans. Au fond du jardin, il y avait un artisan matelassier, qui, bien sûr, a disparu, avec son atelier. Mes parents ont dû déménager à cause de lui (il était devenu le propriétaire de leur logement loué...). J'avais 5 ans, je n'ai pas de photo pour revoir les lieux évanouis et la nostalgie est un sentiment qui m'exaspère. Pourtant, le souvenir est indélébile et chaque fois que je passe dans cette rue, simplement à hauteur du numéro 42, des images (floues) me reviennent.
    Merci pour vos témoignages photographiques qui constitueront, plus tard, un formidable stimulant de la mémoire.

    RépondreSupprimer
  3. Concernant le terme "familier", c'est à cause de la particularité de cette maison qui déborde l'alignement des autres immeubles de la rue.Je me demande le pourquoi des cette originalité et de quand date cette maison.
    On se fera à sa transformation comme pour les autres, sans nostalgie peut-être grâce aux nombreuses photos existant de ce coin.

    RépondreSupprimer
  4. Question intéressante, en effet est ce que le nouvel immeuble sera lui aussi en décalage ou va t'il rentrer dans l'alignement des autres maisons de la rue, auquel cas est ce que le trottoir sera lui aussi rétréci ?
    A suivre ...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas pour la nostalgie, mais pour le caillon, je suis sûr: j'adore... j'aime bien du coup ce non-alignement (sans blague...).

    RépondreSupprimer
  6. Garde à vous !
    Je ne veux pas voir une tête dépasser ...

    RépondreSupprimer
  7. Si on commence par aligner toutes les maisons qui ne sont pas dans le rang, va y avoir du boulot !
    Ne serait-ce que dans le faubourg ...
    C'est bête mais ce "débordement" va me manquer.

    RépondreSupprimer