NANCY - Faubourg des III Maisons (toujours et encore)
Rue de Metz, où en regardant bien on peut distinguer à l'horizon le passage protégé du transbordeur Solvay sur l'A 31 noyé dans la brume (sur les 2 photos).
Je me souviens en effet des "wagonnets" comme on disait et qui étaient encore en service en 1980, de mémoire ils ont dû s'arrêter vers 1981 ou 1982 ? Ils passaient aussi à Essey lès Nancy (au "tronc qui fume") et à Pulnoy pas très loin de l'actuel magasin Cora...
Dans ce blog, avec de la patience on trouve des photos des "wagonnets", des pylones et autres passages protégés. La recherche n'est pas aisée malheureusement.
Les wagonnets transportaient le calcaire de MAXEVILLE à l'usine SOLVAY de DOMBASLE sur MEURTHE.Ce transporteur aérien s'appelait aussi le TP MAX : pour transporteur et MAXEVILLE. Il a terminé sa mission en 1984.
Je me souviens en effet des "wagonnets" comme on disait et qui étaient encore en service en 1980, de mémoire ils ont dû s'arrêter vers 1981 ou 1982 ?
RépondreSupprimerIls passaient aussi à Essey lès Nancy (au "tronc qui fume") et à Pulnoy pas très loin de l'actuel magasin Cora...
Dans ce blog, avec de la patience on trouve des photos des "wagonnets", des pylones et autres passages protégés. La recherche n'est pas aisée
RépondreSupprimermalheureusement.
Je m'en souviens bien aussi de ces "wagonnets" !
RépondreSupprimerLes wagonnets transportaient le calcaire de MAXEVILLE à l'usine SOLVAY de DOMBASLE sur MEURTHE.Ce transporteur aérien s'appelait aussi le TP MAX : pour transporteur et MAXEVILLE.
RépondreSupprimerIl a terminé sa mission en 1984.