mardi 12 octobre 2010

NANCY - Faubourg des III Maisons (toujours et encore)

Qui ne se souvient de cette vieille maison avec sa porte à glissière d'un autre âge (la première à gauche) qui a laissé sa place à une trou en attente de construction nouvelle.

photo du 12 Janvier 1985

3 commentaires:

  1. Tout le monde du quartier s'en souvient, moi le premier, puisque mes grands parents maternels ont habité là ( c'est le n° 72 dans la rue ) en arrivant à Nancy ( ils étaient italiens ), maman et papa se sont mariés là ( mon papa habitait en face, au 83 ), et je suis né là puisqu'à l'époque, c'est une sage femme, Mme Saleur, qui faisait naître tous les bébés du coin...

    RépondreSupprimer
  2. Alors là c'est du vrai souvenir...
    Mme Saleur une personnalité du quartier Vayringe qui fut une grande Résistante pendant la guerre. Je me souviens étant gosse du quartier bouclé par la gestapo pour son arrestation.

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens aussi, puisque je suis la sœur de Jean-Michel.
    Dans cette maison, il y avait 2 caves superposées, celle dont on aperçoit le soupirail par lequel le charbonnier livrait les boulets, et une en dessous, voûtée, et fraîche où mes grands parents conservaient les aliments périssables dans des garde-mangers grillagés.
    On accédait à ces caves par un escalier étroit, dont la porte était dans la cuisine.
    Il y avait également un grenier plein d'objets, un vrai paradis pour enfants, et derrière la maison, une grande cour, avec des lapins que nous nourrissions avec les herbes coupées le long du canal tout proche.

    RépondreSupprimer