samedi 14 avril 2012

PRINTEMPS AU HAUT DU LIEVRE

Le bâtiment des "Ombelles"sur le "Haut du Lièvre".
Avec les prunus de son parking sud
Et sa galerie marchande entourant un espace vert...
...et ce qu'il en reste de nos jours...
Une ancienne boulangerie, à moins qu'il ne s'agisse du fleuriste
Sa brasserie ou on pouvait casser une petite croûte en vitesse
Son bureau de tabac braqué plusieurs fois
tout une philosophie
Subsiste encore et heureusement pour les habitants, une des deux pharmacies que les "Ombelles" comptaient.
sinon autour de la pharmacie, le désert
et la dégradation inexorable, avant la suppression totale de ce centre. Un nouvel ensemble le remplacera dans l'avenir dans les constructions en cours sur le "Plateau de Haye". Espérons-lui un autre destin.

photos du 11 Avril 2012

6 commentaires:

  1. Merci pour ces photos éloquentes qui se passent de commentaires !

    RépondreSupprimer
  2. Affligeant ! Le pire ce sont les locataires qui au quotidien subissent la vision de ces dégradations, et constatent avec amertume la disparition des commerces, plus personne ne veut approcher ces endroits...
    Il faut trouver la volonté de tout raser et de reconstruire... jusqu'aux prochaines dégradations !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de votre avis, et les prochaines dégradations ne manqueront pas d'arriver encore plus vite.A suivre donc dans un avenir proche !

    RépondreSupprimer
  4. Comme démagogie, on ne fait pas mieux, tourne ton objectif, regarde ce qui est en train de se passer, les rénovations, les destructions de tours, les nouveaux bâtiments, le niveau centre commercial. Le quartier est en plein restructuration sur le mode du développement durable avec des habitants qui respectent leur quartier!
    JPG Résident

    RépondreSupprimer
  5. J'en chialerais presque de voir l'état dans lequel se trouve le quartier où j'ai grandi...

    RépondreSupprimer
  6. Je voudrais pousser un coup de gueule contre la mairie de Nancy. Pourquoi tout démolir dans ce quartier . Je suis pas d'accord. Le Haut du lièvre était l'une fièreté de nancy à sa construction dans les années 60. Je pense que c'est un vestige de cette époque. Il faut rénover sans casser cette construction. Il y aurais plus de mixité sociale dans le quartier , il ne serais pas arrivé là. Je trouve cela vraiment dommage d'avoir démolie en partie le cèdre bleu qui était le plus grand bâtiment d'habitation d'Europe. Les appartements de ces immeubles sont grand (environs 76m²) et confortable (si rénnové) on ne fait plus ce type de logement maintenant. Les habitants des derniers étages ont une belle vu sur l'ensemble de nancy et même plus loin. Je pense qu'a mon avis il suffirait d'amménager autour de ce quartier sans le démolir complétement. Pourquoi pas une 2ème ligne de tram ? A moins que la mairie ai des projets beaucoup moins louable que la rénovation de ce quartier ( vendre les terrains à des promoteur privé) Le plateau de haye offre de beau atouts pour le panorama. A méditer !!!

    RépondreSupprimer