lundi 16 janvier 2012

LA BRASSERIE GREFF A NANCY

Ce qui reste de la façade des Brasseries GREFF noyée dans une architecture moderne, rue de la Commanderie à Nancy.
Vestige de la grande époque des brasseries lorraines.
La publicité de 1938 pour cette brasserie fondée vers 1855 et qui termina ses jours une centaine d'années plus tard. Je garde le souvenir de leur "SODIBO" un jour de grande soif un certain jour de 1949 à Villey le Sec.

2 commentaires:

  1. Bière Greff je ne m'en souviens pas ... étant né en 1948 je pense qu'elle a dû disparaitre quand j'étais môme avant que j'ai eu le temps et le droit d'y goûter !
    Le bâtiment ressemble beaucoup à celui de la CEM rue Oberlin.

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu, c'est le style des architectures du 19° siècle, style CEM et INSTITUT JACQUEMIN à Malzéville. La brasserie Greff a terminé sa carrière entre 1950 et 1955.

    RépondreSupprimer