vendredi 24 juin 2011

BOULEVARD LOBAU (2)


La suppression de l'autopont a provoqué une restructuration du boulevard accompagnée de la destruction de plusieurs immeubles.

photos des
19 Septembre 1988
et
19 Juin 2011

8 commentaires:

  1. beau travail du photographe qui a réussi à prendre toutes ces photos sous le même angle pratiquement - toujours aussi intéressant

    RépondreSupprimer
  2. Je dois avouer que j'ai eu du mal à retrouver certains sites pour refaire la même photo. On passe boulevard Lobau au fur et à mesure de ses changements sans rien remarquer de particulier. Il faut revenir avec les photos d'il y a plus de 20 ans pour se repérer et constater que beaucoup d'immeubles ont disparu et que les points de repère deviennent presque inexistant.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    La 2e photo actuelle n'est pas prise au bon endroit.
    La photo ancienne doit etre prise devant l'éléphant bleu, l'actuelle est prise depuis le bout de la rue de Bitche
    D'ailleurs la maison qui fait l'angle du boulevard Lobau et de la rue Foller existe toujours.

    Cordialement et continuez ce site qui est une mine d'or
    Guillaume

    RépondreSupprimer
  4. C'est exact, j'ai fait l'erreur que je craignais de commettre, confondre les deux accès de l'autopont. Merci de votre remarque, je rectifierai l'erreur sous peu.

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour votre blog et le travail de qualité accompli,je revois tant de souvenirs ! bravo !

    RépondreSupprimer
  6. en quelle année a été détruit cet autopont ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour est ce qu on sais en quelle année a été démonté l autopont bd lobau?

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour les souvenirs moi j'adorais passer en voiture avec mes parents sur cet auto pont

    RépondreSupprimer