Les changements au HDL. L'arrivée en venant de l'Avenue de la Libération avec en haut l'accès à l'ancienne ferme Sainte Catherine, transformée depuis longtemps en une entreprise de constructions métalliques qui a déménagé sur la zone de Fléville.
La maison d'habitation de la ferme Sainte Catherine sur la première photo, et ce qu'il est advenu de ce site de nos jours.
photos des
13 Septembre 1991
et
13 Février 2011
Alors là, le n° 2 il fallait réussir à le resituer !
RépondreSupprimerEtonnant ! Seuls l'éclairage et les panneaux seraient restés en place ?
RépondreSupprimerNormalement tout a été détruit avec la ferme Ste Catherine dont on voit les annexes et l'entrée sur les deux photos en noir et blanc.
RépondreSupprimerSur ce blog avec de la patience on peut trouver des photos de la ferme prises depuis un immeuble du HDL et dans la propre cour de la ferme, ce qui donne une idée de l'importance de celle-ci. Je publie ce jour une autre photo prise depuis les Ombelles de ce bâtiment.
éh ben c'était encore comme ça en 1991? oulala moi qui pensais que les photos étaient plus vieilles... lol
RépondreSupprimerJ'adore ce jeu de "avant-après" en tout cas !
merci pour ce travail !
auriez-vous par hasard, des photos du boulevard lobau où l'on verrait l'hypermarché auchan du temps de "brand" et même "mamouth" ?
Ou alors des photos de la grande époque "Rond-point coop" rue marcel brot?
Merci ^^
Non pour Lobau je n'ai que des photos (publiées ici-même) de l'autopont en construction (2 photos en 1971) et quelques autres lorsque j'ai appris sa disparition programmée (également sur ce blog).
RépondreSupprimerMerci! Cette série me passionne.
RépondreSupprimer