Merci pour ce point de vue que j'ai moi aussi réalisé il y a peu ! En effet, j'habite la maison blanche qu'on aperçoit au bout de la perspective (elle n'a d'ailleurs pas beaucoup changé !). Il s'agissait jusqu'au milieu des années 70 d'un bistrot. Voici le montage que j'avais réalisé à partir de la vue de Google Map et de cette carte postale, la seule à ma connaissance où l'on voit notre maison : http://img571.imageshack.us/img571/1535/cheznousg.jpg J'ai également monté le point de vue depuis l'autre sens, devant l'église : http://img849.imageshack.us/img849/9606/malz.jpg Merci pour votre blog toujours passionnant.
Merci de votre message. Concernant votre adresse ci-dessus, Google répond : Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (http://img571.imageshack.us/img571/1535/cheznousg.jpg). Oui Lydia, signe des temps mais le "parfum" n'est pas le même
Le lien marche chez moi mais peut-être que celui-ci fonctionnera aussi ? http://img43.imageshack.us/img43/4991/0123l.jpg C'est vrai que l'architecture n'a pas beaucoup changé, ça se voit aussi sur le second montage de mon lien. Cependant, et c'est d'autant plus flagrant sur les montage de Gérard du centre ville par exemple, même lorsque l'architecture a été préservé, l'ambiance de l'époque semble bien plus vivante. Les bistrot à auvents et les tables remplies donnent une impression de convivialité que les photos d'aujourd'hui ne transmettent pas. Les façades saumon, les volets déroulant en plastique et les paraboles soulignent encore plus cette impression d'individualisme et d'isolement.
Bonjour, manque de chance, voici le copié/collé de cet instant par rapport à votre nouvelle adresse
Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (http://img43.imageshack.us/img43/4991/0123l.jpg)
Dans mes montages divers il y a les photos de ma production des années passées, et d'autres provenant de vieilles cartes postales comme c'est le cas pour Malzéville. Peut-être est-ce du au fait de la prise d'instantané alors qu'à l'époque des cartes anciennes beaucoup étaient "posées".
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour ce point de vue que j'ai moi aussi réalisé il y a peu ! En effet, j'habite la maison blanche qu'on aperçoit au bout de la perspective (elle n'a d'ailleurs pas beaucoup changé !). Il s'agissait jusqu'au milieu des années 70 d'un bistrot.
Voici le montage que j'avais réalisé à partir de la vue de Google Map et de cette carte postale, la seule à ma connaissance où l'on voit notre maison : http://img571.imageshack.us/img571/1535/cheznousg.jpg
J'ai également monté le point de vue depuis l'autre sens, devant l'église :
http://img849.imageshack.us/img849/9606/malz.jpg
Merci pour votre blog toujours passionnant.
Ca n'a pas beaucoup changé mise à part que les scooters remplacent les chevaux !
RépondreSupprimerMerci de votre message.
RépondreSupprimerConcernant votre adresse ci-dessus, Google répond :
Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (http://img571.imageshack.us/img571/1535/cheznousg.jpg).
Oui Lydia, signe des temps mais le "parfum" n'est pas le même
Bonjour,
RépondreSupprimerLe lien marche chez moi mais peut-être que celui-ci fonctionnera aussi ?
http://img43.imageshack.us/img43/4991/0123l.jpg
C'est vrai que l'architecture n'a pas beaucoup changé, ça se voit aussi sur le second montage de mon lien. Cependant, et c'est d'autant plus flagrant sur les montage de Gérard du centre ville par exemple, même lorsque l'architecture a été préservé, l'ambiance de l'époque semble bien plus vivante. Les bistrot à auvents et les tables remplies donnent une impression de convivialité que les photos d'aujourd'hui ne transmettent pas. Les façades saumon, les volets déroulant en plastique et les paraboles soulignent encore plus cette impression d'individualisme et d'isolement.
Bonjour,
RépondreSupprimermanque de chance, voici le copié/collé de cet instant par rapport à votre nouvelle adresse
Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (http://img43.imageshack.us/img43/4991/0123l.jpg)
Dans mes montages divers il y a les photos de ma production des années passées, et d'autres provenant de vieilles cartes postales comme c'est le cas pour Malzéville. Peut-être est-ce du au fait de la prise d'instantané alors qu'à l'époque des cartes anciennes beaucoup étaient "posées".
Pour les images, voilà un lien qui devrait fonctionner !
RépondreSupprimerhttp://images-stockee.blogspot.fr/2012/07/malzeville.html
Du goudron, un passage piéton, un sens interdit, un lampadaire et ça gâche tout.
RépondreSupprimerEt l'alignement d'autos le long des trottoirs gâche aussi la vue ...
RépondreSupprimerJ'aime bien le trottoir avec des pavés. Mais bon, ça devait abimer les semelles en cuire cousu...
RépondreSupprimer