samedi 3 mars 2012

NANCY et le "savoir-fer"


8 commentaires:

  1. Un savoir faire certain !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !
    La nouvelle photo d'accueil du site me rend très nostalgique. C'était un endroit fréquenté de tous, j'aurais très bien pu être quelque part sur la photo...

    RépondreSupprimer
  3. C'est curieux que des photos de lieux somme toute très communs peuvent amener de la nostalgie. Concernant le savoir faire, tout à fait d'accord; on reste ébahi d'un tel talent dans le travail du fer !

    RépondreSupprimer
  4. A 1mn17s, j'ai cru reconnaître la villa de l'av du Gal Leclerc qui a été détruite dans les années 70 et dont il ne restait qu'une partie de grille. Ce sont sans doute les maisons dans le quartier de Saurupt, c'est ça ? J'y jetterai un coup d'oeil plus attentif la prochaine fois.
    Le problème des lieux de passages très ordinaires, c'est qu'on n'a pas pris le temps de bien en savourer la vue. Quand ils auront disparus, ne resteront que le souvenir de ce qu'on a vécu à ces endroit. Et quand par hasard, on revoit une photo, c'est un flot de vécu qui remonte, très confus, par qu'attachés à trop de micro évènements.
    En fait, la place Maginot, c'était pas si terrible quand ce n'était pas l'heure de pointe avec l'échappement diésel des bus !
    Merci pour cette photo.

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont des images filmées en 1991 et 1992 dans les rues du Général Clinchant, des Brice, P.Villard, Rd Point M.de Lorraine etc...Pour la place Maginot plusieurs autres photos et vidéo ont été publiées sur ce blog depuis Août 2009.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'arrivais pas à situer d'où la photo du bandeau était prise...
    Quant à moi, je dis encore "les magasins réunis" !

    RépondreSupprimer
  7. Photo prise depuis le haut de la rue St Jean en longue focale.
    Pour l'appellation c'est vrai ...on dit même "Les Réunis" !

    RépondreSupprimer
  8. Ooooh, MamLéa ne se rappelle plus qu'il y avait une rue à la place des actuelles fontaines....enfin, devenues bac à fleures. Le marchand de journaux et la vente de ticket de bus étaient derrière les arrêts de bus à droite sur la photo.

    RépondreSupprimer