Pour ceux qui se souviennent du fameux égout collecteur des rues Vayringe/Crôsne, voici une (mauvaise mais fortement agrandie) photo du secteur prise depuis le Plateau de Malzéville au monoculaire. On voit les arbres de la rue Vayringe et celle-ci finissant devant la rivière Meurthe avec son égout collecteur que l'on distingue très bien. C'est celui-ci qui était dénommé le "colombarium". Depuis, en 1970 l'égout a été aménagé dans le cadre de la future station d'épuration, et la rue Vayringe se prolonge avec le pont du même vocable lui même construit en 1971. Les photos de tout ces travaux ont été publiées en leur temps sur ce blog, mais je me demande parfois si ce ne serait pas utile de les faire reparaître, car moi-même j'ai du mal à les retrouver. Sur le haut de la photo, on voit le bloc de la MJC.
photo de Mai 1968
Ha le fameux collecteur du Crôsne, quelle odeur et quelle couleur ... mais ça n'empêchait pas les gosses d'aller pêcher l'ablette directement à sa sortie dans les années 60 et ça mordait bien !
RépondreSupprimerTu t'y retrouverais mieux si tu mettais des tags à tes billets, seulement maintenant, les rajouter, c'est du boulot !
RépondreSupprimerPour le lecteur aussi, c'est pratique.
Pas si mauvaise, la photo ! A cette époque, je n'étais jamais allée dans ce coin.
Vers la rue du Crôsne prolongée vers Maxéville, on distingue les bâtiments de ce qui restait de l'Entreprise Duval. Actuellement ce sont des pavillons nouvellement construits.
RépondreSupprimer