mardi 18 octobre 2011

NANCY - QUARTIER DE LA PRIMATIALE

Rue de la Primatiale
Rue Saint Julien
Rue Sainte Anne

photos de 1981 et 2011

5 commentaires:

  1. Je suis né en 1948 au numéro 23 (qui n'existe plus) de la rue Sainte Anne et j'y ai passé les vingt premières années de ma vie dans une maison comme celle visible au premier plan, toute grise et sale mais ô combien sympathique et habitée par des gens pas très riches mais très attachants.
    Bref pour moi, cette rue me rappelle une enfance magnifique malgré une certaine pauvreté, comme quoi la richesse n'est pas toujours que financière ...

    RépondreSupprimer
  2. La rue de la Primatiale a rudement changé... en bien, pour une fois !

    RépondreSupprimer
  3. J' étais Arpette au soleil d' or, rue du Pont Mouja, le labo donnait au coin de la Primatiale et St.Julien !!!C' était du temps de Mr. Montagne , en 1954 !!!!!! pô pô pô ....

    RépondreSupprimer
  4. J ai connu le Turin avant qu il ne devienne le Blitz!
    L intérieur était composé d une fresque en noir et blanc avec des personnages célèbres et Alf le célèbre marsien!! ^^
    alex

    RépondreSupprimer
  5. La Primatiale où ma grand-mère est arrivée enfant à Nancy en 1932. Et la Sainte-Anne où je travaille aujourd'hui. Comme une boucle...

    RépondreSupprimer