Au pied du Plateau de Malzéville, une ébauche de voie rapide qui prend sa source à proximité de Pixerécourt pour se rattacher quelque part du côté de Saint Max-Essey. Elle coupe le haut de la rue Pasteur à Malzéville, sous le stand de tir Pro-Patria. Petit coin de paradis qui va bientôt disparaître.
LA DROLE DE GUERRE 1939 / 1940
Il y a 11 ans
Ne s'agit-il pas plutôt de la rue du Chanoine Boulanger, anciennement rue d'Eulmont ?
RépondreSupprimerJe crois que vous avez raison.
RépondreSupprimerJ'ai été abusé du fait qu'à hauteur de la coupure de la rue une pancarte indique rue Pasteur, mais c'est la rue qui donne dans la rue
du chanoine boulanger. Merci de votre attention.
J'avoue que c'est facile pour moi, j'habite à l'angle de cette rue et de la rue de l'Église ! Apparemment, dans un ancien bar jusque dans les années 70. D'ailleurs, si vous avez souvenir de ce lieu, ça m'intérresse. Merci pour votre blog.
RépondreSupprimerJ'ajoute que ça n'est pas la maison à côté de l'église (également une épicerie commercialisant du vin et des spiritueux) mais la maison séparée de l'église par la rue du Chanoine Boulanger.
RépondreSupprimerFranchement pas beaucoup de différence dans cette rue malgré 53 ans de distance
RépondreSupprimerVoilà l'intérêt d'un site comme celui-là, s'il s'y glisse une erreur elle est vite rectifiée, bravo à tous les intervenants !
RépondreSupprimerPetite question : la VEBE serait-elle (enfin ?) complétée ? (je ne comprends pas très bien la dernière phrase de la première légende) Merci, et bravo pour le site ;-)
RépondreSupprimerCette photo montre où en est la future voie qui évitera le centre de Malzéville pour rejoindre la banlieue Est du côté d'Essey les Nancy par "la voie des coteaux". Il y aura probablement une connexion avec la VEBE mais vu les habitations à sa sortie.. A suivre
RépondreSupprimer