Au 75 de la rue du Faubourg des III Maisons, la façade de l'immeuble laisse à penser qu'il y eut à cet endroit un débit de boissons,
impression confirmée par un vestige d'inscription " BIERE DE LA Gde MAXEVILLE". Même sur les annuaires de 1938 et 1894 aucune trace de cet estaminet. J'avoue que passant depuis des décennies devant cet immeuble, je n'avais jamais remarqué ni l'inscription ni son architecture particulière.
photos du 23 Juillet2011
Je passe devant tous les jours, et j'avais déjà remarqué cet ancien établissement. Peut-être a-t-il été ouvert après 1894, et a-t-il disparu avant 1938? Ou alors, il aurait été ouvert puis fermé après 1938?
RépondreSupprimerCe qui est curieux, c'est qu'en 1938 habitaient à cet endroit deux personnes dont la profession était "ouvriers en brasserie". S'agissait-il d'un dépôt des Brasseries de Maxéville?
RépondreSupprimerJe m'interroge car les Brasseries de Maxéville n'étaient pas éloignées et je ne vois pas l'intérêt d'un dépôt si proche.
Le dépôt, ce serait en effet curieux. Après, si une petite brasserie était installée ici, elle peut avoir été rachetée à un moment donné par Maxéville? Je ne sais pas dans quelle mesure cette hypothèse est crédible, mais elle me vient à l'esprit.
RépondreSupprimer