jeudi 21 avril 2011

LE TEMPS DES QUINCAILLERIES

Grande quincaillerie de Nancy, les Ets HAUTDIDIER-HACQUARD occupaient l'angle des rues Saint Dizier et de la Hache jusqu'aux années 60/70.
Le 72 de la rue Saint Dizier de nos jours, occupé par une boutique de mode (JIN LYSMOD)
Le 56 rue de la Hache occupé par un institut de beauté...
...voisine avec un bar hôtel

annonce de
l'Annuaire de Meurthe Moselle
édition 1938
et
photos du 20 Avril 2011


2 commentaires:

  1. Donc si j'ai bien compris (car je suis blond hi hi) à l'époque, la quincaillerie de Nancy occupait les 3 boutiques d'aujourd'hui? (°o°)

    Ce devait être énorme !!!!!!

    Est-il possible de savoir ce qu'il y avait avant le mac do et avez-vous des photos de la facade du "hall du livre" dans les années 80-90?

    merci !!! bonne continuation c'est toujours un régal de venir tous les jours sur ce blog ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les magasins de quincaillerie occupaient une grande surface vu la diversité de leurs fournitures.
    Avant le McDo c'était peut-être STUEHLER mais je n'en suis pas sûr. Car il y a tout proche
    une boutique de linge "FOHLEN".
    Ce dont je me souviens c'est que dans les années 40/50 il y avait un grand magasin sous le nom de PRIMINIME à cet endroit, plus la Belle Jardinière.
    Pour le hall du livre je n'ai rien de précis sauf peut-être une vue de loin dans les images déjà publiée.

    RépondreSupprimer