samedi 23 avril 2011

LE TEMPS DES QUINCAILLERIES (3)

Les quincailleries du centre ville à Nancy, dont la plupart avaient survécu jusqu'aux années 70/80.
Au 2 de la rue Saint Nicolas BARDET BORDET & C°, probablement les derniers à avoir quitté le centre ville pour la ZI de Ludres. A la place un bar "LA QUINCAILLERIE" le bien nommé...
16 rue de Serre, ce magnifique immeuble abritait la quincaillerie FENOT avec porche permettant la réception des marchandises dans l'arrière cour.
Rue de la Faïencerie du 13 au 19, la quincaillerie Léon HENRY toujours dénommée "Chez WALTER" leur ancien patronyme.

photos du 20 Avril 2011

3 commentaires:

  1. Rue St Nicolas en direction de la rue Charles III il y avait aussi la "Quincaillerie Lorraine" installée maintenant rue Marcel Brot.

    RépondreSupprimer
  2. Les quincailleries ou plutôt ce qu'elles recèlent c'est un des domaines de mon mari. Nous avons visité l'année dernière une fonderie et une usine de décolletage dans la Somme (je viens de lui demander les termes excacts). Bcp de pièces sont à présent produites en Chine, moins chères mais moins solides. Alors on ne trouve que des produits standarts et dieu sait que le standart ne répond pas à tous les besoins.
    En droguerie idem, tiens je ne trouve plus de raclette comme je veux pour passer la serpillère. En graineterie... En bonneterie... Je me demande ce qu'est devenue celle qui était à un angle rue St Dizier près du marché et de la rue des soeurs macaron où je trouvais des chemises de nuit blanches au col et aux manches passepoilés de rouge pour mon père.

    RépondreSupprimer
  3. Branchez vous sur MAPS et vous verrez ce qu'il en est advenu:
    un magasin de produits irlandais, une agence immobilière, et côté rue de la hache, des bars....
    Bien d'accord avec vous sur les termes de votre commentaire.

    RépondreSupprimer