lundi 17 mai 2010

2010 - Rue Mathias Schiff

Partant de la rue du Crôsne la rue Mathias Schiff (sculpteur auteur de la statue de René II sur la place Malval) se perd en sentiers bucoliques pour finir au passage à niveau de la voie ferrée Jarville/Champigneulles.

Un coin tranquille mais pour combien de temps ? Les travaux du futur boulevard urbain vont rompre cette quiétude.
Des sentiers qui menaient vers des jardins privés
Une maison en pleine ville et pourtant dans un coin campagnard et verdoyant.



J'ai pris ces deux photos de l'angle Rues du Crôsne et Mathias Schiff à 40 ans de distance, à savoir Mai 1970 et Mai 2010. Pratiquement rien de changé sinon l'immeuble à gauche (qui évacue l'inondation de l'orage du 13 mai 1970) transformé en logements. A l'époque je crois me souvenir sans être formel que c'était un dépôt des Ets CALOR.


photos des 13 Mai 1970 et 10 Mai 2010

1 commentaire:

  1. J'ai 39 ans,j'habite nancy depuis 1995,je suis originaire de Toul,je tenais a vous feliciter pour votre site qui m'a enchanté,je le parcous depuis hier.je decouvre tant de choses grace a vous,votre travail est impressionant,et les avant-apres sont saisissants,vous devriez etre classé d'utilité publique par la ville !! milles bravos et bonne continuation.

    RépondreSupprimer