mardi 11 mai 2010

2010 - Près du pont de Malzéville

Rue de la Meurthe c'est une voie qui vient de la rue du Crôsne et se termine en un "cul de sac"( à moitié) puisqu'il finit par un escalier menant sur le pont de Malzéville. Cet escalier n'a pas changé depuis ma plus tendre enfance, et continue à me poser un problème jamais élucidé à savoir; que sont ces sinusoïdes métalliques de chaque côté des marches ? A quoi servaient-ils ? Avaient-ils un rapport avec le voisinage des tanneries Luc ? Les gosses que nous étions s'amusaient à descendre en marchant sur ce sinusoïde tout en se cramponnant à la rampe.




photos du 10 Mai 2010

6 commentaires:

  1. Je pense que ce sinusoïde était là justement pour empêcher les enfants de marcher sur ce muret,et marcher sur le rail métallique s'est avéré encore plus drôle !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas... ça n'arrive pas à me convaincre... mais, nous nous posons les mêmes questions!

    RépondreSupprimer
  3. Alors à force de se poser des questions auxquelles on n'apporte pas de réponse, il serait bon que chacun y aille de son explication et ça pourrait être drôle !!

    RépondreSupprimer
  4. Eviter à des enfants de descendre cette pente à patins à roulettes ou tout accessoires montés sur roues !!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi je pense que cela servait a amuser les gosses du quartier .IL y a 40 ans un peu moins ,je me suis aussi amusé a monter et descendre sur ces sinumachin chose ,et a droite de cette escalier il y une sorte de baraque fermée d'une grille ou les gosses pouvaient rentrer . Dans cette sorte de cage ils remisaient des dessus de chaussure sans semelle il y en avait des centaines.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pense pas que ce soit fait pour les gosses, car tout de même dangereux.
    A priori vu l'usine Luc à proximité, c'était plutôt destiné à faire descendre des ballots de peausseries depuis le pont jusqu'au pied de l'escalier.
    De toute façon cela avait un but bien précis, et sûrement pas ludique.

    RépondreSupprimer