samedi 23 novembre 2013

ANNIVERSAIRE (1)

Il y a cinquante ans, c'était également un samedi,
la manchette de L'EST REPUBLICAIN du
23 Novembre 1963

3 commentaires:

  1. C'est le journal du samedi 23 mais il a été assassiné la veille le vendredi 22 novembre 1963. Je me souviens parfaitement de ce jour funeste où j'étais en cours au lycée Cyfflé et c'est le proviseur qui est venu nous annoncer la nouvelle ... stupeur générale dans la classe !

    RépondreSupprimer
  2. La date de l'assassinat de JFK ne m'a pas échappée
    mais le journal est du 23 Novembre, et je respecte
    sa chronologie,
    Pour ma part c'est le 22 Novembre au JT de la 1ère
    chaîne que j'ai appris la nouvelle. Dans un premier
    temps le journaliste annonce l'attentat contre le
    président, puis ensuite sa mort,
    Le journaliste en question était Maurice Séveno,

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que chacun a une anecdote à raconter au moment où cette annonce a été faite.

    RépondreSupprimer