Cette rénovation, c'est aussi et surtout la rénovation des toitures où les tuiles canal retrouvent leur place au lieu des vieilles tôles ondulées rouillées. Et le jardin devrait retrouver tous ses fastes médiévaux à partir de cet été. Un endroit que j'affectionne tout particulièrement...
Bien d'accord avec vous, en espérant qu'on ne sera pas obligé de sanctuariser le lieu pour éviter les dégradations, et autres tags sur des murs bien nets !
C'est le prêtre - qui habite là - qui ouvre le matin et ferme le soir. J'ai bon espoir que ce cloitre reste ouvert... mais on n'évitera pas les graffitis -assez rares- qui se font de temps à autre dans les galeries (non nettoyées). Ce serait dommage de priver les lycéens qui viennent ici dans le temps de midi, même s'ils oublient sur place quelque papier gras ou boite de coca. Ils se baignent dans un lieu qu'ils n'oublieront pas. Je me désole toujours de la fermeture du cloitre de saint Gengoult, sauf aux moments des offices et l'été lorsqu’il y a des visites guidées.
Cette rénovation, c'est aussi et surtout la rénovation des toitures où les tuiles canal retrouvent leur place au lieu des vieilles tôles ondulées rouillées.
RépondreSupprimerEt le jardin devrait retrouver tous ses fastes médiévaux à partir de cet été.
Un endroit que j'affectionne tout particulièrement...
Bien d'accord avec vous, en espérant qu'on ne sera pas obligé de sanctuariser le lieu pour éviter les dégradations, et autres tags sur des murs bien nets !
RépondreSupprimerC'est le prêtre - qui habite là - qui ouvre le matin et ferme le soir. J'ai bon espoir que ce cloitre reste ouvert... mais on n'évitera pas les graffitis -assez rares- qui se font de temps à autre dans les galeries (non nettoyées).
RépondreSupprimerCe serait dommage de priver les lycéens qui viennent ici dans le temps de midi, même s'ils oublient sur place quelque papier gras ou boite de coca. Ils se baignent dans un lieu qu'ils n'oublieront pas.
Je me désole toujours de la fermeture du cloitre de saint Gengoult, sauf aux moments des offices et l'été lorsqu’il y a des visites guidées.