Quand les anciennes industries se transforment en "Site"... généralement pour tout autre chose que l'industrie !
Jusque fin des années 60, c'était le siège d'une entreprise de chaudronnerie
les Ets DIEBOLD & C°
Cette entreprise fut absorbée par le Groupe NORDON frères
les Ets DIEBOLD & C°
Cette entreprise fut absorbée par le Groupe NORDON frères
Très interessant tous ça !! j'aurais une petite question à vous poser, auriez vous de clichés sur le centre saint sebastien dans les années 80 car je recherche des photos d'EUROMARCH2 voir meme des differents commerces disparues dans la galerie?
RépondreSupprimermerci !! ^^
J'ai retrouvé deux photos du CCSS de 1978
RépondreSupprimerJe les publierai bientôt, bien qu'étant de qualité médiocre, et sans votre demande je ne les aurais jamais exhumées.
J'aime bien ce coin là, on imagine tellement ce que ça a pu être, en étant bien sûr complètement dans le faux si on ne l'a pas vécu...
RépondreSupprimerEn passant, votre billet me permet de lier la cité Fruhinsholz boulevard Jean Jaurès à Tomblaine, près de laquelle j'habitais quand j'étais adolescent, à l'entreprise Nordon voisine -mais tout de même de l'autre côté de la Meurthe-, ce que j'ignorais.
Il est vrai que la crise depuis 1973 a changé complètement les quartiers de Nancy. Dans le quartier nous intéressant, il y avait l'activité développée par toutes ces industries, CEM-DIEBOLD-LONGOMETAL-GRANDS MOULINS, plus vers la rue Vayringe et Fontenoy, toutes les autres, Gde Chaud. Lorraine Les Epiciers Réunis etc ...
RépondreSupprimerLe folklo c'était la sortie des ouvriers et employés.
Merci, c'est déjà ça (^_^) en tout cas c'est un vrai plaisir que de venir sur votre blog, j'ai 34 ans et beaucoup de photos me font revenir en arrière quand j'allais en ville avec ma mère !
RépondreSupprimerles bus qui montaient et descendaient la rue saint jean (et qui deformaient même la route au niveau de la poste lol) et les fameux bus de couleur bleux qui allaient vers le quartier des grands moulins... que de souvenirs !