mardi 2 novembre 2010

1958 - A NANCY


Avant la rénovation de la vieille ville, la rue Pierre Gringoire peu avenante à voir ses façades lépreuses.
Le bus de la ligne n° 1 (de Maxéville-Brasseries à Jarville) contourne la porte Désilles pour s'engager rue de Metz. Celle ci à double sens de circulation et de stationnement. Mise à sens unique (au grand dam des commerçants) avec le Fbg des III Maisons en 1972.

photos du 1er Novembre 1958

3 commentaires:

  1. Cette ancienne photo de la place Saint Epvre me rappelle les fêtes du 14 juillet qui avaient lieu à cet endroit. Quelle animation ça allait des combats de boxe, au radio crochet en passant par les stand de tir et surtout le fameux mât de cocagne avec ses lots suspendus tout en haut, bien souvent un jambon pour le gros lot ! On peut dire que c'était animé, ça attirait beaucoup de nancéens dans le quartier. Et bien sur pour finir en beauté il y avait le bal sur cette place qui durait tard dans la nuit !

    RépondreSupprimer
  2. C'était le lot de tous les quartiers de Nancy.
    Le quartier de la rue Vayringe/Fontenoy avait son bal public au coin des deux rues.Là aussi un mat de cocagne agrémentait la fête.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle époque, j'ai quitté Nancy cette année là, j'avais 13 ans et habitais rue saint Michel 11, juste derrière la place. Alors oui les bals, les 14 juillet ou carnaval, défilé sur la place de la carrière... Aujourd'hui tout est beau la vielle ville est devenue sans âme ! J'habite la Belgique depuis...

    RépondreSupprimer