LA DROLE DE GUERRE 1939 / 1940
Il y a 12 ans
Depuis le passage Digot, une vue des garages et entrepôts occupés par l' Entreprise JOLY. Celle-ci s'est installée par la suite Boulevard de Scarpone et tous les bâtiments que l'on aperçoit sont détruits depuis les années 59/60. Ils étaient la propriété de M.Chatain. Ensuite le Syndicat des Entrepreneurs s'est porté acquéreur d'une partie du terrain pour y construire des locaux et autres parking en 1992. Le clocher de Saint Fiacre en prime.
La même vue déportée sur la gauche avec le clocher de Saint Epvre à l'horizon, les bâtiments au centre et à gauche de l'image existent toujours, et sont toujours propriété de la famille de M.Chatain.
Qui ne se souvient du printemps particulièrement précoce de cette année là ! Dès le 10 Février 1961 un "parapluie" s'est installé sur l'Europe (dixit la météo de l'époque) et ce jusque fin Mars. Du jamais vu selon les anciens. Cette photo représente un abricotier dans une propriété privée passage Digot entièrement fleuri le 13 Mars !
Avant les travaux de mise hors inondation de la rivière. Le bâtiment à gauche disparu avec les travaux, est ce qui reste de la LAITERIE DU LION D'OR, avec ses célèbres camionnettes partagées entre les couleurs jaunes et brunes. Le contre-jour matinal laisse deviner le pont Vayringe.
La Meurthe en aval du Pont Vayringe et ses rives sauvages de l'époque.